Elitya Finances | Votre coach patrimoniale

1 Place Maréchal Foch
24 Avenue Henry Cheron
14000 CAEN 02 61 53 55 15

PINEL

La loi PINEL vient en remplacement de la loi DUFLOT. Le principe est simple : Vous achetez un bien neuf labélisé norme RT 2012, situé dans une zone définie (A et B1, B2), que vous devez louer nu à un locataire y faisant sa résidence principale (y compris ascendant et descendant).

En contrepartie, vous bénéficiez de la réduction d’impôts forfaitaire de 18 % de la valeur de votre investissement étalé sur 9 ans (acquisition en VEFA, ou construction), avec la possibilité de réduire à 12 % sur 6 ans, ou d’augmenter à 21 % sur 12 ans. Pour la location de votre bien immobilier, vous devez respecter des plafonds de ressources des locataires et des plafonds de loyers (en fonction d’une formule mathématique de surface 0,7+19/S) qui sont fixés par décret. Le non-respect de l’engagement de location pendant 6,9 ou 12 ans, entraîne la reprise de la réduction d’impôt.

Il existe aussi des obligations en termes de délai de location (12 mois maxi). Certaines SCPI vous permettent de faire cet investissement, sans prendre le risque sur un lot, mais grâce au montage SCPI sur un ensemble de biens immobiliers. Cela est surtout très intéressant quand on souhaite ne s’occuper de rien, car c’est la SCPI qui va tout gérer, y compris la gestion, l’entretien et la revente des biens.

Défiscalisation Immobilière
Vous êtes ici : Accueil Défiscalisation 4 Immobilière Pinel