Elitya Finances | Votre coach patrimoniale

1 Place Maréchal Foch
24 Avenue Henry Cheron
14000 CAEN 02 61 53 55 15

PEA

Le Plan d’Epargne en Action est le rassemblement d’un compte courant et d’un compte titre, liés dans une enveloppe fiscale. Vous investissez dans des Titres vifs, ou des Fonds Communs de Placements éligibles au PEA. Ce placement financier est donc aléatoire et dépend uniquement de la performance des fonds sélectionnés. L’enveloppe fiscale est un moyen de se créer un complément de revenus défiscalisés, car les rachats, au-delà de 5 ans, sont complètement exonérés d’impôts (mais le contrat est cassé). Au-delà de 8 ans, les rachats sont exonérés d’impôts et le contrat continue. Attention, tout rachat, entraîne l’arrêt immédiat des versements, d’où l’importance de le mettre au plafond dès que possible (132 000 €).

Pour cela, il faut accepter, encore une fois, d’investir sur des supports actions, ou des supports en Unités de Comptes éligibles au PEA. Ici, la priorité sera de trouver les bons supports, pour optimiser la rentabilité de votre investissement financier.

Une variante au PEA Bancaire est le PEA Assurance . Il regroupe tous les avantages de l’assurance vie et les avantages du PEA ! En effet, grâce au système des avances, le capital peut être disponible avant 8 ans, sans casser le contrat. De plus, cela vous donner accès à de grandes sociétés de gestion, qui vous permettent de gérer vos capitaux en toute tranquillité, en définissant ensemble l’orientation (équilibrée, dynamique, offensive,…), grâce à la gestion sous mandat. Certainement la meilleure solution, lorsque l’on souhaite profiter du dynamisme des marchés et ne s’occuper de rien. Une fois le premier rachat effectué, le contrat conserve les avantages d’un contrat de CAPITALISATION avant 8 ans, ou d’un PEA classique après 8 ans.

Vous êtes ici : Accueil Placement type Privé PEA